A cause de la crise budgétaire
Le CICR va supprimer 270 postes supplémentaires en 2024

La crise budgétaire du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) se poursuivra en 2024. L'organisation a annoncé lundi à Genève qu'elle devra supprimer environ 270 postes supplémentaires à son siège et un nombre encore inconnu dans le monde.
Publié: 11.09.2023 à 14:49 heures
|
Dernière mise à jour: 11.09.2023 à 14:51 heures
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dirigé par Robert Mardini va devoir couper encore l'année prochaine dans ses effectifs (archives).
Photo: MARTIAL TREZZINI

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a annoncé qu'elle devra continuer de licencier des employés en 2024. Environ 270 postes seront supprimés.

Au total, le budget initial est ramené à 2,1 milliards de francs, 13% de moins que celui révisé pour cette année. «L'impact entier sera connu quand nos délégations auront rempli leur planification budgétaire», a affirmé à la presse le directeur général du CICR Robert Mardini.

Cette étape est prévue pour novembre. «Ces décisions sont inévitables et douloureuses», a ajouté Robert Mardini, qui quittera lui-même son poste dans quelques mois au terme de son premier mandat dans cette fonction. Il a relevé le «paradoxe» entre ces difficultés et les besoins humanitaires grandissants.

Le CICR avait déjà annoncé 1'800 licenciements parmi 3'000 coupures de postes environ pour cette année, à la fois au siège et dans les différentes délégations.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la