La voiture volée filait à 129 km/h dans une zone limitée à 40... avec un mineur au volant. Ce vendredi 23 août, la police neuchâteloise annonce être intervenue sur un accident ayant fait un blessé grave à Thielle (NE). Ce matin-là vers 4h35, le véhicule trop rapide est «sorti de la route et a heurté un mur situé au sommet du talus», à l'entrée de l'autoroute N5 en direction de Neuchâtel.
Le passager d'une trentaine d'années, seul autre personne à bord, a dû être héliporté par la Rega «dans un hôpital universitaire». Le jeune homme au volant, dont la police ne dévoile pas l'âge, a été amené à l'hôpital de Pourtalès.
Voiture volée à Berne
«Les deux individus impliqués dans cet accident sont des requérants d’asile domiciliés dans le canton de Neuchâtel», précise la police après son enquête. La voiture, elle, a été dérobée de nuit dans une localité du canton de Berne.
La Justice des mineurs a été informée, précise encore le communiqué des forces de l'ordre. Trois patrouilles ont dû intervenir, de même que deux ambulances. L'entrée de l'autoroute était fermée jusqu'à 8h30 ce matin.