Tête de série no 30, Jil Teichmann s'est inclinée 6-4 6-2 devant la Chinoise Shuai Zhang pour conclure une tournée nord-américaine un brin décevante. La gauchère a mené 3-1 avant de perdre onze des quatorze derniers jeux de la rencontre.
Eliminée dans les qualifications à San Jose et au premier tour à Cincinnati malgré une balle de match contre Petra Kvitova, Jil Teichmann a essuyé une nouvelle désillusion à New York où elle s'incline pour la troisième fois au premier tour. Huitième de finaliste ce printemps à Roland-Garros, la native de Barcelone avait pourtant su rebondir à Montréal avec un succès sur la no 2 mondiale Anett Kontaveit. Mais elle n'a pas su vraiment capitaliser cette victoire sur l'Estonienne.
Issu des qualifications, Alexander Ritschard (ATP 186) a été battu 6-3 6-4 3-6 6-3 par le Canadien Félix Auger-Aliassime (no 6). Comme à Wimbledon face à Stefanos Tsitsipas pour son baptême du feu en Grand Chelem, le Zurichois a livré la marchandise. Il a su produire un tennis intéressant. Mais il peut toutefois regretter son manque d'efficacité sur les balles de break avec un 2 sur 12 qui n'a pas pardonné face à un adversaire de la trempe du Canadien.
Quant à Stan Wawrinka, il a précisé devant les micros que son abandon face à Corentin Moutet était dû à des douleurs musculaires. Rien de grave donc pour le Vaudois qui espère encore jouer six tournois cette année. «Même si la fin est proche, il me reste encore quelques années, explique-t-il. Je sais que je peux gagner encore des matches.»
(ATS)