Après une étape marquée par l'échappée de Simon Clarke et Alessandro de Marchi sur près de 154 km, c'est finalement le Danois Mads Pedersen a remporté au sprint la 6e étape du Tour d'Italie, après avoir repris l'avantage à quelques hectomètres de la ligne d'arrivée.
Le Norvégien Andreas Leknessund reste quant à lui en tête du général avec toujours 28'' d'avance sur le favori Remco Evenepoel, qui a passé une journée bien plus tranquille que la veille.
«Déçu» pour ceux qu'il a vaincu
Mads Pedersen, qui s'est imposé devant l'Italien Jonathan Milan (2e) et l'Allemand Pascal Ackermann (3e), s'est dit «déçu» pour les deux héros de cette journée napolitaine. Le champion du monde 2019 savoure néanmoins pleinement cette victoire, qui lui permet de devenir le 104e coureur de l'histoire à gagner une étape dans les trois grands Tours (France, Italie et Espagne).
Derniers rescapés de l'échappée du jour, Simon Clarke et Alessandro De Marchi semblaient en mesure de se disputer la victoire à Naples. Mais l'Australien et l'Italien, après avoir longtemps collaboré sans arrière-pensée, ont tout perdu à force de se regarder. Le peloton les a repris à quelque 300 mètres de la ligne...
(ATS)