Marco Odermatt (ski)
Le Nidwaldien domine une fois de plus le cirque du ski et se dirige vers sa troisième victoire consécutive au classement général de la Coupe du monde. Sur Instagram, il célèbre sa domination en portant - et en s'habillant - des numéros de dossard de leader de la Coupe du monde en descente, en super-G et en slalom géant. «Être leader dans tous les classements et fêter 2024 avec trois dossards rouges, c'est amusant. Bonne année», écrit Marco Odermatt. A la tienne, champion!
Mujinga Kambundji (athlétisme)
La championne d'Europe en salle du 60 mètres se rend une dernière fois sur la piste de tartan sous un soleil radieux, puis l'année sportive sera également terminée pour elle. «Je me réjouis de ce que l'année 2024 nous réserve», écrit-elle sur Instagram en souhaitant à tous une bonne fin d'année.
Belinda Bencic (tennis)
Pour une fois, la joueuse de Suisse orientale ne doit pas se préparer pour l'Open d'Australie. En raison de sa grossesse, elle ne jouera pas à Down Under. Cela n'empêche pas la jeune femme de 26 ans de s'entraîner. «Comme la vieille année, la nouvelle année aussi», peut-on lire dans sa story Instagram.
Lia Wälti (football)
«Ce fut en tout cas l'une des années les plus instructives de ma vie». Au printemps, la joueuse d'Arsenal a pris un congé sabbatique, en raison notamment de la charge mentale. Mais lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande, elle a conduit la Suisse en tant que capitaine jusqu'en huitième de finale. Dans sa contribution Instagram, la Bernoise partage quelques souvenirs de ce moment et de nombreux autres.
Aline Danioth (ski)
La malchanceuse de l'année: en mars, l'as du slalom s'est déchiré le ligament croisé - pour la quatrième fois! Son résumé de l'année: «2023, tu as été géniale ... et dure». Magnifique, car elle a terminé à une sensationnelle 6e place lors du slalom des championnats du monde de Méribel (France). Et dure, pour les raisons citées...