Pour Marin Cilic, Wimbledon est terminé avant même d'avoir commencé. Lundi soir, le Croate annonce sur Instagram qu'il a été testé positif au Covid: «Je me suis auto-isolé en espérant être prêt. Mais je ne me sens toujours pas bien, je ne peux donc pas me présenter.»
Comme un malheur ne vient jamais seul, jeudi dernier, le vainqueur de l'US Open 2014 s'entraînait sur le court central avec... Novak Djokovic. Une accolade pour se saluer, suivie d'un échange verbal.
À lire aussi
Aucun symptôme
Ce contact étroit avec Marin Cilic, testé positif par la suite, fait craindre au numéro trois mondial, qui a battu lundi après-midi le Sud-Coréen Soonwoo Kwon (ATP 81) en quatre sets, d'avoir également été infecté. Jusqu'à présent, le joueur n'aurait apparemment pas de symptômes.
Mais, le même jour, il a aussi été en contact avec Rafael Nadal et le finaliste de l'année dernière Matteo Berrettini, qui effectuaient également une séance d'entraînement sur le court central. Djokovic est apparu de bonne humeur à l'entraînement, a fait signe à ses fans, et a salué et serré Serena Williams dans ses bras en passant...
Berrettini positif
Mardi midi, Berrettini annonce qu'il est lui aussi positif au Covid: «C'est le cœur brisé que je dois annoncer que je déclare forfait pour Wimbledon.» Il a présenté des symptômes de refroidissement, et s'est isolé ces derniers jours.
Bien que les symptômes ne soient pas trop violents, il a tout de même décidé d'effectuer un test Covid «pour garantir la santé et la sécurité de mes adversaires et de tous les autres». Le finaliste de l'année dernière, et feu l'un des favoris pour le titre de cette année, est donc écarté à cause de la maladie: «Je n'ai pas de mots pour exprimer à quel point je suis déçu en ce moment. Le rêve est terminé pour cette année.»
Cilic sera remplacé par le Lucky Loser portugais Nuno Borges (ATP 123). Ce dernier affrontera mardi après-midi l'Américain Mackenzie McDonald (ATP 55). De son côté, le tenant du titre Djokovic ne reprendra la compétition que mercredi contre l'Australien Thanasi Kokkinakis (ATP 79) – s'il ne montre pas de symptômes d'ici-là...