A Paris, elle s'est imposée 6-1 4-6 6-2 devant Elizabeth Mandlik (WTA 119). Issue des qualifications comme Simona Waltert, l'Américaine est la fille de Hana Mandlikova qui a remporté les quatre titres du Grand Chelem sous les couleurs de l'ex-Tchécoslovaquie. Si elle n'a pas le toucher maternel, Elizabeth Mandlik a su témoigner dans une rencontre où elle fut largement dominée une réelle force de caractère pour égaliser à une manche partout.
Supérieure dans pratiquement tous les domaines, Simona Waltert a retrouvé ses esprits en fin de rencontre pour conclure sans vraiment trembler en juste deux heures de jeu. Avec cette victoire, elle sera assurée de toucher au moins un chèque de 97'000 euros, une somme qui va lui permettre de mieux financer sa carrière.
Mercredi, la Grisonne aura encore un beau coup à jouer face à Elisabetta Cocciaretto (WTA 44). Victorieuse de la tête de série no 10 Petra Kvitova en mal de repères sur terre battue, l'Italienne ne semble pas intouchable pour Simona Waltert. Les deux joueuses se rencontreront pour la première fois.
(ATS)