Un samedi soir sans hockey
La rencontre Bienne - Fribourg a été annulée

À 1 heure du coup d’envoi, le HC Bienne a annoncé que la rencontre entre les Seelandais et Fribourg Gottéron n’allait pas pouvoir se tenir en raison d’un problème technique. Une date de remplacement sera trouvée.
Publié: 24.09.2022 à 18:54 heures
|
Dernière mise à jour: 24.09.2022 à 19:15 heures
Notre journaliste sportif est rentré bredouille après avoir constaté la chose sur place.
Photo: Blick
Grégory Beaud

Scènes inhabituelles dans les couloirs de la Tissot Arena. Les joueurs de Fribourg Gottéron et Bienne discutent et rigolent. Il est 19h et la rencontre entre les deux formations devrait commencer d'ici à 45 minutes. «Je crois que je vais aller manger une fondue chinoise», pouffe un Biennois au moment de prendre congé de celui qui aurait dû être son adversaire.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.


Mais que s’est-il passé pour que tout le monde soit renvoyé à la maison de manière prématurée? «Nous avons un problème de refroidissement de la glace, précise Daniel Villard, CEO de la formation seelandaise. Cela ne permet pas à la rencontre de se tenir dans des conditions acceptables.» Sur l’écran géant, la sentence est irrévocable: Match annulé.

«Nous avons connu deux ou trois soucis avec le Covid, mais un problème de ce style, je n’avais jamais vécu.» Il a beau avoir le sourire en expliquant la situation, le CEO Daniel Villard ne goûte guère à cette annulation.

Pas de forfait

Pour l’heure, une seule chose est sûre: Fribourg Gottéron ne gagnera pas cette rencontre par forfait puisqu’il s’agit d’un problème d’infrastructure. «C’est en effet correct, nous devrons rejouer cette rencontre à une date ultérieure», enchaîne-t-il. Pour l’heure, aucune nouvelle convocation n’a été faite pour disputer cette partie.

«Des dates de remplacement existent, poursuit Daniel Villard, le dirigeant local. Mais pour l’heure, je ne peux pas vous en dire plus. Le fait que Fribourg dispute la Champions League ajoute encore un peu de complexité à la situation.»

Nul doute que Willy Vögtlin, Mr Calendrier de la National League, aura du travail ces prochaines heures pour caser cette rencontre durant ces prochaines semaines.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la