Troisième défaite en huit jours
Le Bayern de Munich subit la défaite de trop

Après cette nouvelle défaite, le Bayern de Munich aura du mal à rattraper ses 8 points de retards sur le Bayer Leverkusen.
Publié: 18.02.2024 à 20:27 heures
La chute sans fin pour Manuel Neuer et le Bayern Munich.
Photo: Christopher Neundorf

Granit Xhaka et le Bayer Leverkusen peuvent déjà préparer les festivités pour leur premier titre. Il ne peut plus leur échapper après la nouvelle déroute du Bayern Munich.

Huit jours après sa défaite à Leverkusen et quatre jours après celle devant la Lazio en Ligue des Champions, le Bayern s’est incliné 3-2 à Bochum. Il accuse désormais 8 points de retard sur le Bayer Leverkusen. On voit mal comment il pourrait combler cet écart qui le sépare d’une équipe toujours invaincue cette saison toutes compétitions confondues.

A Bochum, le Bayern avait pourtant ouvert le score par Jamal Musial à la 14e avant de perdre le fil de son football. Comme à Rome, Dayot Upemecano a provoqué un penalty et a écopé d’un carton rouge pour permettre à Bochum de mener 3-1. On précisera que le Bayern avait battu Bochum 7-0 le 23 septembre dernier lors de la 5e journée.

Après cette troisième défaite en huit jours, Tomas Tuchel se retrouve dans une position intenable. L’entraîneur aura toutes les peines du monde à passer l’hiver.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la