Les statistiques ne plaident pas en faveur d'une remontada des Hawks. Une équipe qui mène 2-0 gagne dans le 92,4 % des cas une série disputée au meilleur des sept matches. Jamais encore le Heat n'a galvaudé un tel avantage en... 17 occasions. Enfin, les Hawks ont déjà été menés à 25 reprises 2-0 dans une série. Les 25 fois, ils l'ont perdue...
Jimmy Butler a été le grand homme de la soirée. Auteur de 45 points, son record en play-off, l'ailier du Heat a surtout réussi à lui seul un partiel de 7-0 dans l'ultime quart-temps pour fermer la porte aux Hawks. Coupable de 10 pertes de balle, Trae Young n'a pas été en mesure, malgré ses 25 points, de peser autant sur le match. Le meneur des Hawks s'est plaint d'un arbitrage bien trop laxiste à son goût: «Si les arbitres laissent Miami jouer aussi durement, il ne sera pas facile d'espérer quoi ce soit dans cette série.»
L'Acte III aura lieu vendredi à Atlanta. Les Hawks nourrissent l'espoir de pouvoir à nouveau compter sur le Genevois Clint Capela, qui a repris l'entraînement.
À l'Ouest, Phoenix, la tête de série no 1, a calé. Sur leur parquet, les Suns se sont inclinés 114-125 devant New Orleans. Pour ne rien arranger, la franchise de l'Arizona déplore la blessure de son joueur vedette, l'arrière Devin Booker, touché à une cuisse. Avec cette victoire qui leur permet de revenir à 1-1 dans la série, les Pelicans bénéficient désormais de l'avantage du parquet. Pour se qualifier, Phoenix devra ainsi s'imposer au moins une fois en Louisiane.
Autre résultat de la nuit de mardi à mercredi, l'égalisation à 1-1 de Memphis dans la série qui l'oppose à Minnesota. Battus lors de l'Acte I dans leur salle, les Grizzlies ont réagi en s'imposant nettement face aux Timberwolves (124-96).
(ATS)