Le joueur espagnol, Carlos Alcaraz, a rejoint le Russe, Daniil Medvedev, dans le dernier carré en dominant le Danois Holger Rune (N.6) 7-6 (7/4) 6-4 6-4 sur le Centre Court dans le dernier quart de finale.
Devenu le plus jeune numéro 1 mondial de l'histoire l'été dernier après son sacre à l'US Open, Carlos Alcaraz disputera comme Daniil Medvedev sa première demi-finale sur le gazon londonien. Mais contrairement à son futur adversaire, il n'a connu aucune difficulté mercredi après-midi.
L'Espagnol de 20 ans a ainsi dû faire face à une seule balle de break face à un Holger Rune décevant, dans le premier jeu du match, et il l'a effacée. Il a eu besoin d'un jeu décisif pour faire la différence dans la manche initiale, avant de dominer plus nettement les débats dans les deux sets suivants.
Stoppé par Novak Djokovic à Roland-Garros le mois dernier pour la deuxième demi-finale majeure de sa carrière, Carlos Alcaraz partira avec les faveurs du pronostic face à Daniil Medvedev. L'Espagnol, titré sur l'herbe du Queen's et vainqueur de ses dix derniers matches, reste sur un succès probant face au Russe ce printemps en finale à Indian Wells (6-3 6-2).
(ATS)