La Championne olympique s'est imposée 6-3 6-3 devant Anna Kalinskaya (WTA 64). Elle a, ainsi, cueilli un troisième succès en moins d'une année face à la Russe après ses deux victoires l'été dernier sur les gazons de Bois-le-Duc et de Berlin.
Heureuse de son niveau
Ce jeudi, Belinda Bencic affrontera la gagnante de la rencontre entre la no 4 mondiale Caroline Garcia et la Tchèque Katerina Siniakova (WTA 48). «La forme est là. Je joue un tennis agressif, se félicite Belinda Bencic. Je suis vraiment heureuse de mon niveau de jeu avant d'aborder l'Open d'Australie.»
Face à l'Américaine Danielle Collins (WTA 14), finaliste l'an dernier de l'Open d'Australie face à Ashleigh Barty, Jil Teichmann n'est pas parvenue à déjouer les pronostics. La gauchère s'est inclinée 6-3 7-6 (7/2) sur sa... septième balle de match. Elle peut toutefois nourrir des regrets dans la mesure où elle a mené 3-1 dans la seconde manche.
Le constat est identique pour Marc-Andrea Hüsler. Le Zurichois s'est incliné 6-4 6-4 devant Karen Khachanov (ATP 20). Battu pour la troisième fois en trois rencontres par le Russe, le no 1 suisse n'a pas su surfer sur une entame parfaite qui lui a permis de mener 3-0.
(ATS)