La semaine dernière, Roger Federer s'est rendu avec sa femme Mirka à la Fashion Week de Paris. Ils y ont rencontré plusieurs grands noms de la mode, comme la rédactrice en chef de «Vogue», Anna Wintour. Mais outre cette amie de longue date, le Suisse le plus connu au monde a échangé avec des personnes plus inattendues.
Le maestro a posté sur Instagram une photo avec les Coréennes de Blackpink. Le groupe de K-pop fait partie des formations les plus populaires dans son genre. Les enfants de Federer semblent être de grands fans du groupe. Sous la photo, le Bâlois a commenté: «Mes enfants ont dit que cela valait vraiment la peine de faire un post Instagram».
L'un des groupes les plus populaires du monde
Et la progéniture Federer ne s'est pas trompée. Cette rencontre a suscité un grand intérêt. En moins de 24 heures, la photo a été likée plus d'un million de fois. Dans les commentaires, ses followers font de lui un fan de K-pop. «Le roi du tennis et les reines de la K-pop», écrit une utilisatrice.
Les chanteuses de Séoul, la capitale sud-coréenne, forment l'un des groupes de K-pop les plus populaires au monde. Sur Instagram, Blackpink possède plus de 50 millions de followers. La musique pop coréenne a acquis une grande popularité dans le monde entier, surtout ces dernières années. Roger Federer leur a peut-être permis de gagner un ou l'autre fan supplémentaire. Ou vice-versa?