Le Serbe, neuf fois vainqueur du tournoi, fait son retour la semaine prochaine à Melbourne, une ville qui a subi l'un des plus longs confinements au monde pendant la pandémie.
L'attitude de Novak Djokovic, qui était arrivé non vacciné en Australie début 2022 et avait été expulsé après quelques jours à l'isolement, avait divisé l'opinion locale.
Le patron de l'Open est très clair
Un an plus tard, le Serbe a cette fois été autorisé à rentrer dans le pays pour y disputer le premier tournoi du Grand Chelem de 2023. Et le directeur de l'Open d'Australie, Craig Tiley, a mis en garde les spectateurs qui auraient l'intention de prendre à partie l'actuel numéro 5 mondial. «S'il perturbent le plaisir des autres spectateurs, boum, on les expulse», a-t-il lâché au quotidien «Herald Sun» de mercredi.
«Ce que j'ai toujours aimé à Melbourne, c'est que le public apprécie vraiment le sport et la performance, plus que n'importe où en Australie à mon avis», a-t-il toutefois ajouté. «Et j'espère que les gens vont prendre cela en compte».
«Djoko» accueilli chaleureusement à Adélaïde
L'Open d'Australie commence lundi 16 janvier, mais Djokovic jouera à Melbourne dès vendredi, dans la Rod Laver Arena à guichets fermés, lors d'un match exhibition contre l'Australien Nick Kyrgios.
La semaine dernière, pour son retour sur un court australien, le joueur de 35 ans a été très chaleureusement accueilli par le public du tournoi d'Adélaïde, qu'il a remporté.
(AFP)