Malgré ses jambes et le soutien de son public, Alex de Minaur n'a pas eu l'ombre d'une chance face à Novak Djokovic. Victorieux sur le score sans appel de 6-2 6-1 6-2, le Serbe a cueilli un... 38e succès sur le sol australien. Sa gêne à la cuisse gauche ne l'empêche pas, apparemment, d'évoluer dans un registre extraordinaire. Il est prêt à aller cueillir dimanche un dixième titre à l'Open d'Australie, un 22e en Grand Chelem pour égaler le record absolu, et en prime, la place de numéro 1 mondial.
Supérieur dans tous les domaines, Novak Djokovic a cherché à gagner vite pour se ménager. Il a donné une véritable leçon à un adversaire qui n'aura tenu le choc que lors des quatre premiers jeux.
Rublev sur sa route
Mercredi, Novak Djokovic affrontera Andrey Rublev (ATP 5). Il abordera ce quart de finale avec toute la prudence voulue. Il n'oublie pas que le Russe, qui a sauvé deux balles de match lundi face au Danois Holger Rune (ATP 9), est capable de grandes choses, comme de le battre l'an dernier en finale de «son» tournoi à Belgrade.
(ATS)