Lettre d'amour à son ami
Un premier joueur de tennis révèle son homosexualité

Joao Lucas Reis Da Silva est le premier joueur de tennis professionnel masculin à faire son coming out. Il l'a fait savoir publiquement dans un post Instagram adressé à son ami.
Publié: 12:50 heures
Joao Lucas Reis a révélé publiquement son homosexualité.
Photo: imago/Fotoarena
RMS_Portrait_AUTOR_518.JPG
Cédric Heeb

Joao Lucas Reis est à l'origine d'une nouveauté dans le monde du tennis: le Brésilien est le premier professionnel masculin en activité à révéler son homosexualité.

Sur Instagram, il a adressé un message d'amour à son ami pour le féliciter à l'occasion de son anniversaire : «Tous mes vœux et une vie heureuse. Je t'aime beaucoup.» Le jeune homme de 24 ans est actuellement 367e au classement mondial. Au niveau ATP, il a participé cette année et l'année dernière au tournoi ATP 500 de Rio de Janeiro.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Chez les femmes, plusieurs coming-outs ont déjà eu lieu ces dernières années. Ainsi, la Russe Darja Kassatkina (WTA 9) a rendu public en juin 2022 son amour pour la patineuse artistique russo-estonienne Natalja Sabijako.

Et l'ex-joueuse belge Alison van Uytvanck est en couple depuis plusieurs années avec sa compatriote Greet Minnen. Cette dernière, âgée de 27 ans, évolue également en tant que professionnelle sur le circuit WTA et est actuellement classée 93e.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la