Direction l'Open d'Australie
«Affamée», Aryna Sabalenka est «prête» pour de nouveaux succès

La numéro 1 mondiale de tennis, Aryna Sabalenka, «affamée, a affirmé jeudi être «prête» pour remporter un troisième titre consécutif à l'Open d'Australie le mois prochain, ajoutant qu'elle disposait encore d'une belle marge de progression.
Publié: 26.12.2024 à 10:36 heures
La Bélarusse Aryna Sabalenka, numéro un mondiale, à l'entraînement en vue du tournoi de Brisbane, le 24 décembre 2024.
Photo: PATRICK HAMILTON
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

La Bélarusse de 26 ans a connu une année 2024 faste, atteignant sept finales et remportant quatre titres, dont deux Majeurs (Australie et US Open). Son premier objectif en 2025 sera de défendre ce titre à Melbourne, où elle est invaincue depuis 2022.

En cas de nouvelle victoire, elle deviendrait la première femme à remporter trois titres consécutifs en simple au Melbourne Park depuis la Suissesse Martina Hingis entre 1997 et 1999.

«Je me sens reposée et prête», a-t-elle déclaré au site de la WTA à son arrivée à Brisbane, où elle débutera sa saison à partir de dimanche, en guise de préparation à l'Open d'Australie (à partir du 12 janvier). «J'aime l'Australie et j'y viens toujours affamée et prête. Je sens beaucoup de soutien ici, et je pense que c'est la meilleure chose à propos de l'Australie: les gens sentent vraiment, vraiment le tennis.»

Des secteurs de jeu à améliorer

Début 2024, Sabalenka avait également débuté à Brisbane, atteignant la finale sans perdre un seul set, avant de s'incliner face à la Kazakhe Elena Rybakina. Elle a passé l'intersaison chez elle en Floride avant de se rendre au Moyen-Orient pour se préparer, y croisant à Abou Dhabi sa grande rivale, la Polonaise Iga Swiatek.

«Vous travaillez dur sur beaucoup de points pendant la pré-saison. Et le premier tournoi est celui où vous pouvez faire des essais et voir ce qui va bien fonctionner, et ce qui ne va pas fonctionner», a expliqué le Bélarusse.

Malgré sa présence au sommet de la hiérarchie mondiale, Aryna Sabalenka estime qu'il y a encore des secteurs dans son jeu devant être améliorés. «Je ne suis pas très bonne au filet, et même mon service n'est pas aussi bon que je le voudrais», a-t-elle notamment relevé.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la