Six mois après la naissance de sa fille Bella, Belinda Bencic veut jouer à Hambourg. La fédération de tennis de Hambourg a fait savoir que la championne olympique de Tokyo était inscrite au tournoi ITF 75 qui se déroulera du 27 octobre au 3 novembre. Bencic a reçu une wild-card pour ce tournoi.
«Je veux me tester en compétition pour voir ce que nous devons travailler pour commencer la prochaine saison en pleine forme», a déclaré Bencic, qui a l'intention d'amener sa fille en Allemagne. «Nous voulons aussi voir comment le quotidien du tournoi peut être géré avec Bella sur le plan logistique.»
L'ancienne numéro 4 mondiale a jusqu'à présent remporté sept tournois sur le circuit WTA, et est devenue championne olympique en 2021 à Tokyo. Elle a disputé son dernier simple à la mi-septembre 2023 à San Diego contre la Bélarusse Alexandra Sasnovich (défaite en trois sets).
Le mois dernier, Swiss Tennis et Bencic avaient annoncé que la joueuse de 27 ans serait de la partie lors du match de Billie Jean King Cup à Bienne contre la Serbie.