Elle est vraiment phénoménale! La Valaisanne Camille Rast a réussi une remontée spectaculaire lors du slalom de Flachau mardi soir, gagnant sept places lors de la deuxième manche. Wendy Holdener termine deuxième à seize centièmes, Mélanie Meillard cinquième.
«Pas mal, non? Je suis très heureuse d'ajouter mon nom à la liste des vainqueures ici à Flachau. J'ai été impressionnée et poussée par les fans ce soir pour réussir cette deuxième manche», a réagi la Valaisanne, qui est devenue ce mardi la première Suissesse à s'imposer en slalom à Flachau.
Encore plus fort: non seulement Camille Rast s'est imposée ce mardi à Flachau, mais la voilà désormais leader du général de la Coupe du monde, ainsi que du classement spécifique en slalom!
Un deuxième succès en slalom cet hiver pour Camille Rast
Camille Rast est donc bien la meilleure slalomeuse actuellement. Après sa victoire à Killington, la skieuse de Vétroz est allée chercher un deuxième succès sur le virage court cet hiver. Et avec la manière!
Un peu trop timide avec son dossard 1 en première manche, Camille Rast a su rectifier le tir lors de son second passage pour passer de la 8e à la première place. La Valaisanne a réalisé un milieu de manche exceptionnel pour aller cueillir le quatrième podium de sa carrière, le troisième en slalom cette saison. Elle reprend également le dossard rouge de leader de la discipline avec 405 points devant...Wendy Holdener.
Des félicitations pour Mélanie Meillard
La Schwytzoise, ouvreuse à Adelboden, a brillé tout en devant encore une fois se contenter de la 2e place, un rang qu'elle ne connaît que trop bien depuis le début de sa carrière. Mais la skieuse d'Unteriberg ne va pas se plaindre avec cette belle deuxième place. Déjà deuxième à Killington, elle avait aussi décroché cette place à Kranjska Gora derrière Zrinka Ljutic. La Croate, qui a remporté les deux derniers slaloms, a commis une immense sur le haut et n'a pas pu prendre le départ de la deuxième manche en raison de son 34e rang à 3''70.
Si Sara Hector complète le podium, il convient aussi de féliciter Mélanie Meillard. La Valaisanne d'origine neuchâteloise finit dans le top 10 pour la sixième fois en autant de courses. Il s'agit de son troisième top 5 de la saison après Killington et Kranjska Gora.
Pour son 103e et dernier slalom, Michelle Gisin n'a pas réalisé de miracles. L'Obwaldienne, victorieuse du slalom de Semmering voici plus de quatre ans, a manqué d'énergie pour terminer à la 23e place, alors qu'elle était encore 14e au terme du premier effort. Juste derrière la double championne olympique de combiné on retrouve Aline Höpli.