Visibilité trop mauvaise, hacking...
Les ennuis s'enchaînent pour les skieurs suisses au Canada

Les tuiles s'enchaînent pour les athlètes de Swiss Ski, avant les épreuves de Lake Louise, au Canada. Leur entraînement ne s'est pas passé comme prévu car la piste n'était pas prête ou trop peu visible. Ce n'est pas tout: un skieur s'est fait pirater son Instagram.
Publié: 21.11.2021 à 13:46 heures
|
Dernière mise à jour: 21.11.2021 à 14:04 heures
1/6
Dans la station de ski canadienne de Panorama, les canons à neige ont fonctionné à plein régime.
Photo: Sven Thomann
Marcel W. Perren (texte) et Sven Thomann (photos)

La préparation pour les deux descentes et le super-G de Lake Louise ne se déroule pas comme prévu pour l'équipe de vitesse de Swiss Ski. Comme il n'y avait pas assez de neige sur la piste d'entraînement souhaitée à Panorama (Colombie-Britannique) jusqu'à il y a quelques jours, le quadruple vainqueur du classement général de la Coupe du monde de descente Beat Feuz a dû s'entraîner avec ses coéquipiers sur une surface plus molle dans la station de ski de Nakiska, qu'il n'apprécie pas.

Il s'agit de la piste où le Français David Poisson est mort il y a quatre ans, après avoir percuté de plein fouet un arbre en raison de mesures de sécurité insuffisantes. Les skieurs suisses se sont donc montrés soulagés lorsqu'ils ont reçu le feu vert pour pouvoir s'entraîner à Panorama le vendredi.

Mauvaise visibilité malgré le soleil

L'impatience s'est transformée en colère, samedi matin. En effet, les canons à neige ayant fonctionné à plein régime, la visibilité est devenue trop mauvaise, surtout dans la dernière partie du parcours, et ce malgré un soleil éclatant. Un comble, puisque la qualité de la piste, dans le même temps, était devenue optimale.

Le Zurichois Niels Hintermann a donc dû interrompre l'une de ses courses d'essai. Mais il fait bonne figure. «Nos coaches ont fait des efforts extrêmes pour que nous puissions nous entraîner malgré ces conditions difficiles. Je leur en suis énormément reconnaissant».

Il se fait pirater son compte Insta

Il y a cependant un autre sujet qui énerve réellement et rapidement le vainqueur du combiné du Lauberhorn en 2017. Un hacker a piraté le profil Instagram du jeune homme de 26 ans. «Il est très probable que je me sois fait piéger par un e-mail de phishing. En tout cas, le mercredi après-midi, avant la séance d'entraînement physique, j'ai déjà découvert sur ma page, sous mon nom, des commentaires que je n'ai jamais écrits. Et après la séance de fitness, je n'avais plus du tout accès à mon compte».

«Le hacker a posté des photos de lui à la chaîne sur ma page, s'énerve l'athlète. Je n'ai jamais vu un tel culot!» Niels Hintermann espère pouvoir retrouver le coupable avec l'aide d'un cabinet d'avocats d'affaires allemand.

(Adaptation par Alexandre Cudré)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la