Victoire suisse en ski-cross
Ryan Regez donne le ton et s'impose en Suède

Le skieur bernois monte en puissance à l'approche des JO, en remportant l'épreuve d'Idre Fjäll samedi. Le Romand Romain Détraz a pris la septième place.
Publié: 22.01.2022 à 13:06 heures
Ryan Regez s'est imposé samedi à Idre Fjäll
Photo: JEFF MCINTOSH

Le Bernois Ryan Regez a cueilli son deuxième succès de l'hiver samedi en s'adjugeant la première des deux épreuves de Coupe du monde d'Idre Fjäll. En Suède, le Vaudois Romain Détraz a pris la septième place.

Troisième du général

Déjà vainqueur à San Candido en décembre, Ryan Regez a mené la finale de bout en bout samedi pour devancer le Français Terence Tchiknavorian (2e) et l'Autrichien Adam Kappacher (3e). Il décroche ainsi, à 28 ans, son cinquième succès en Coupe du monde. Le Bernois occupe la troisième place du classement général.

Deuxième meilleur Suisse, Romain Détraz a terminé au troisième rang de la petite finale. Le Vaudois de 28 ans, quatrième de la demi-finale dans laquelle figurait Ryan Regez, obtient ainsi son deuxième top 10 de l'hiver après sa quatrième place de San Candido.

Fanny Smith blessée

Sandra Näslund a par ailleurs pleinement profité de l'absence de la Vaudoise Fanny Smith, blessé. La Suédoise a fêté sa huitième victoire de la saison, en neuf courses! Côté suisse, Sanna Lüdi et Saskja Lack ont connu l'élimination en quarts de finale.

(ATS)

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la