Le Bernois Ryan Regez a cueilli son deuxième succès de l'hiver samedi en s'adjugeant la première des deux épreuves de Coupe du monde d'Idre Fjäll. En Suède, le Vaudois Romain Détraz a pris la septième place.
Troisième du général
Déjà vainqueur à San Candido en décembre, Ryan Regez a mené la finale de bout en bout samedi pour devancer le Français Terence Tchiknavorian (2e) et l'Autrichien Adam Kappacher (3e). Il décroche ainsi, à 28 ans, son cinquième succès en Coupe du monde. Le Bernois occupe la troisième place du classement général.
Deuxième meilleur Suisse, Romain Détraz a terminé au troisième rang de la petite finale. Le Vaudois de 28 ans, quatrième de la demi-finale dans laquelle figurait Ryan Regez, obtient ainsi son deuxième top 10 de l'hiver après sa quatrième place de San Candido.
Fanny Smith blessée
Sandra Näslund a par ailleurs pleinement profité de l'absence de la Vaudoise Fanny Smith, blessé. La Suédoise a fêté sa huitième victoire de la saison, en neuf courses! Côté suisse, Sanna Lüdi et Saskja Lack ont connu l'élimination en quarts de finale.
(ATS)