Victoire italienne
Marco Odermatt sur le podium à Val Gardena

Marco Odermatt est monté une nouvelle fois sur le podium en Coupe du monde. Le Nidwaldien a pris la troisième place du Super-G de Val Gardena, derrière l'Italien Mattia Casse et l'Américain Jared Goldberg.
Publié: 20.12.2024 à 13:03 heures
|
Dernière mise à jour: 20.12.2024 à 13:29 heures
Marco Odermatt est à nouveau monté sur la boîte.
Photo: keystone-sda.ch
Blick Sport

La Saslong se refuse toujours à Marco Odermatt. Pour sa sixième participation à Val Gardena, le skieur nidwaldien n'est pas parvenu à empocher la victoire dans le Sud-Tyrol. Il a échoué à la troisième place, assez loin du local de l'étape, Mattia Casse (+0"43). L'Italien a réalisé une course exceptionnelle lors du Super-G, découpant la piste. À 34 ans, il décroche la première victoire de sa carrière.

Le podium est complété par une grosse surprise. Dossard No 26, l'Américain Jared Goldberg a réussi un magnifique tracé pour prendre la deuxième place (+0"01). Il était à un doigt de chiper le Graal à Mattia Casse, mais signe finalement son premier podium en carrière.

Longtemps, la Suisse a cru pouvoir placer deux hommes sur la boîte. Le Grison Stefan Rogentin a finalement terminé cinquième, à égalité avec le Canadien Cameron Alexander (+0"57). Après sa victoire à Saalbach en début d'année et sa deuxième place à Wengen en janvier 2023, il était proche de signer un troisième top 3 en carrière.

Les autres Suisses ont toutefois été à la peine. Malgré une excellente fin de course, Justin Murisier s'était raté sur le haut et termine à la 15e place (+1"29). Pour dire qu'une longue interruption a eu lieu juste avant son passage et que la neige continuait de tomber, Franjo von Allmen a réalisé une bonne manche. Il termine en dehors du Top 15 (20e, +1"43). Juste devant lui se situe le Fribourgeois Alexis Monney.

De son côté, Lars Rösti a réalisé une magnifique course. Parti avec le dossard No 48, le Suisse a pris la huitième place, à seulement 25 centièmes de Marco Odermatt.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la