Vice-champion du monde en 2021
Andreas Sander atteint d'une maladie grave

Le skieur allemand Andreas Sander a révélé mercredi souffrir d'une grave maladie cellulaire. Le vice-champion du monde de descente en 2021 ne sait pas quand il pourra remonter sur les skis.
Publié: 23.10.2024 à 15:20 heures
Andreas Sander lors de la descente de Wengen en janvier dernier.
Photo: JEAN-CHRISTOPHE BOTT
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Lors de la journée de récupération du matériel de la fédération allemande de ski, Sander, 35 ans, a indiqué qu'on lui avait diagnostiqué un dysfonctionnement mitochondrial. Les mitochondries, composants et fournisseurs d'énergie des cellules humaines, ne fonctionnent pas correctement chez lui.

L'Allemand a d'ores et déjà exclu de prendre le départ de la première descente de l'hiver à Beaver Creek (6 décembre). Il est impossible de prédire si et quand il pourra à nouveau skier en compétition.

Affaibli, Sander est désormais à l'arrêt forcé. «Je ne fais que me promener. Et lorsque je me promène, je dois parfois m'asseoir, car mon corps est tout simplement trop fatigué», a-t-il expliqué.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la