Urs Kryenbühl absent?
Les skieurs non vaccinés ne pourront pas se rendre en Italie

Si l'humeur d'Urs Kryenbühl ne dépendait que des résultats obtenus à Beaver Creek, il aurait un large sourire sur le visage. Au lieu de cela, l'inquiétude se lit sur le visage du Suisse, qui ne peut pas se rendre en Italie.
Publié: 06.12.2021 à 13:06 heures
|
Dernière mise à jour: 06.12.2021 à 13:08 heures
Urs Kryenbühl devra peut-être renoncer aux courses de ski en Italie.
Photo: keystone-sda.ch
Marcel W.Perren

C’est une histoire compliquée. D’un point de vue sportif, tout se passe bien pour Urs Kryenbühl, dix mois après son horrible accident à l’arrivée de la Streif.

A deux reprises, le skieur de 27 ans s’est classé 16e sur la piste extrêmement sélective du «Birds of Prey» à Lake Louise. Une fois en super-G, une fois en descente. Si l’on considère que le Schwytzois a subi à Kitzbühel, en plus d’une grave commotion cérébrale, une déchirure des ligaments croisés et internes ainsi qu’une fracture de la clavicule, cette performance peut être qualifiée sans exagération d’exceptionnelle.

Un coéquipier également touché

«Urs est de nouveau très bien sur les skis», s’enthousiasme le co-entraîneur de descente Willi Dettling. Malgré cela, les responsables de Swiss-Ski s’inquiètent sérieusement pour l’avenir d'«Ürsel». La raison est que, tout comme son coéquipier Ralph Weber, le skieur suisse refuse toujours de se faire vacciner contre le Covid.

C’est pour cela que Kryenbühl et Weber n’ont pas reçu d’autorisation d’entrée pour le coup d’envoi de la saison de vitesse au Canada. Et contrairement à ce qu’ils pensaient à l’origine, les deux skieurs devront probablement aussi assister devant leur télévision à la descente et au super-G de Val Gardena la semaine prochaine. «Nous avons reçu une lettre de la Fédération italienne des sports d’hiver (FISI) qui stipule clairement que les athlètes vaccinés contre le Covid peuvent prendre le départ des courses sur la Saslong, sans exception», explique Hannes Kröss, responsable de la communication des courses de la Coupe du monde de Val Gardena, à Blick.

Le même scénario se dessine pour les trois courses de vitesse de Bormio, qui se dérouleront en fin d’année. Les deux Suisses vont-ils finalement se faire vacciner? Ou obtiendront-ils une autorisation spéciale? Swiss Ski est en tout cas déjà en contact avec Flavio Roda, président de la fédération italienne de ski. Affaire à suivre.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la