Une très belle réaction!
Lara Gut-Behrami deuxième à Sestrières derrière l'intouchable Federica Brignone

Lara Gut-Behrami a parfaitement su réagir après sa sortie de piste de la veille. La Tessinoise a pris samedi la 2e place du deuxième géant de Sestrières, seulement battue par une Federica Brignone actuellement intouchable. Camille Rast se classe quant à elle 10e.
Publié: 15:15 heures
Lara Gut-Behrami a terminé deuxième du second géant de Sestrières.
Photo: Marco Trovati
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Deuxième de la première manche à 0''06 d'Alice Robinson (3e au final) et avec 0''06 d'avance sur Federica Brignone, Lara Gut-Behrami n'a rien pu faire face à la «furia» de l'Italienne sur le second tracé. Elle a concédé 0''77 à la gagnante du jour, Robinson terminant elle à 0''02 de la Tessinoise.

«LGB» saura se satisfaire de son... 97e podium sur le Cirque blanc, même si elle attend depuis désormais plus d'un an son 10e succès en Coupe du monde de géant. Elle a néanmoins perdu du terrain sur Federica Brignone au classement général: elle accuse 190 points de retard sur l'Italienne aux 34 victoires en Coupe du monde.

Federica Brignone (34 ans) a signé son troisième succès consécutif en géant, après son sacre mondial de Saalbach et sa victoire obtenue la veille à Sestrières. Idéalement placée pour s'adjuger le gros Globe, elle revient par ailleurs à 40 longueurs de la leader de la Coupe du monde de géant Alice Robinson.

Camille Rast distancée

Neuvième sur le premier tracé à 0''49 du podium, Camille Rast a manqué son affaire sur le second parcours, avec notamment une grosse faute sur le haut. Dixième au final, la championne du monde de slalom obtient néanmoins son cinquième top 10 en sept géants disputés cet hiver en Coupe du monde.

Comme la veille, Wendy Holdener et Vanessa Kasper ont par ailleurs pu marquer quelques points. La Schwytzoise, surtout attendue dimanche en slalom, s'est classée 17e samedi. La Grisonne a pour sa part terminé 18e, décrochant ainsi son meilleur résultat dans la discipline en Coupe du monde.

Classée une seule fois dans le top 20 jusqu'ici (14e du parallèle de Lech en novembre 2021), Vanessa Kasper a ainsi inscrit des points pour la septième fois seulement à ce niveau, mais la troisième d'affilée. A 28 ans, elle se découvre une constance dont elle-même n'osait probablement plus rêver.

A noter la (rare) non-qualification pour la seconde manche de Mikaela Shiffrin. Déjà prudente la veille (25e), la superstar américaine n'est cette fois-ci pas parvenue à accrocher le top 30. Elle disputait à Sestrières ses premiers géants depuis sa chute et sa blessure subie en novembre à Killington dans la discipline.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la