Une spécialiste du super-G
Une nouvelle Suissesse gagne sa place en Coupe du monde

Du renfort pour l'équipe de Suisse féminine! Une spécialiste du super-G nommée Stefanie Grob visera les podiums au plus haut niveau la saison prochaine.
Publié: 17.03.2025 à 13:44 heures
|
Dernière mise à jour: 17.03.2025 à 13:45 heures
A 21 ans, Stefanie Grob a tout l'avenir devant elle.
Photo: keystone-sda.ch
Blick Sport

Stefanie Grob (21 ans) termine au pied du podium lors du dernier Super-G de la saison en Coupe d’Europe à Kvitfjell (Norvège), remporté par la Bosnienne Elvedina Muzaferija. Grâce à cette 4e place, l’Appenzelloise conserve sa 2e position au classement de la discipline, derrière l’intouchable Autrichienne Nadine Fest, et valide ainsi son ticket pour la Coupe du monde de super-G la saison prochaine.

Moins de réussite en revanche pour Janine Schmitt. Encore en lice pour une place dans le top 3 du classement de la discipline, la skieuse de Sargans est sortie de piste et termine 4e du général, à six points de l’Italienne Sara Allemand, qui complète le podium.

Chez les hommes, Lenz Hächler (21 ans) s’impose en Super-G. Le skieur zougois décroche son quatrième succès en Coupe d’Europe, le premier dans cette discipline. Il conforte ainsi son leadership au classement général et en géant, où il est assuré de figurer parmi les trois meilleurs. En Super-G, en revanche, son retard était trop important pour espérer grimper au classement de la spécialité.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la