L'hiver vient à peine de se terminer, mais Swiss-Ski prépare déjà le prochain! Et ce avec un gros accord de sponsoring: Opel monte à bord en tant que nouveau partenaire de Swiss-Ski pour le freestyle et le ski nordique.
Le nouveau contrat devrait être officialisé cette semaine. La filiale suisse de la marque automobile allemande apportera un soutien supplémentaire aux sports de neige. Grâce à l'accord conclu avec Opel, Swiss-Ski aura à l'avenir plus d'argent dans ses caisses, même si personne ne confirme de chiffres précis. En effet, la fédération a réussi l'exploit d'intégrer la marque en tant que nouveau partenaire automobile - tout en continuant à collaborer avec Audi, son partenaire du même secteur.
Gremaud, Ragettli, Ammann et Regez comme figures de proue
Comment cela est-il possible? Opel reprend le sponsoring de dix des onze disciplines de Swiss-Ski. Il s'agit des disciplines regroupées sous le freestyle et le nordique: Ski de fond, saut à ski, biathlon, skicross, toutes les disciplines de freestyle en snowboard et en ski, les aerials ainsi que les niches comme le snowboard alpin et le télémark. Pour la première fois dans l'histoire de Swiss-Ski, les deux domaines du freestyle et du nordique auront leur propre partenaire automobile officiel.
Les stars du ski alpin comme Marco Odermatt et Lara Gut-Behrami ainsi que les collaborateurs de la fédération continueront à conduire des Audi. En revanche, les stars comme Mathilde Gremaud, Andri Ragettli, Lena Häcki-Gross, Nadine Fähndrich ou encore la légende du saut à ski Simon Ammann et le champion olympique de skicross Ryan Regez auront de nouvelles voitures de fonction pour se rendre à l'entraînement et sur les sites de compétition. Il en va de même pour l'équipe d'entraîneurs.
Le sponsoring de tête reste vendable individuellement
Mathilde Gremaud et consorts joueront donc à l'avenir les premiers rôles chez Opel au lieu des seconds chez Audi. Dans le cadre du nouveau partenariat, le nouveau sponsor fournira des voitures aux onze disciplines sportives et soutiendra également la relève en tant que sponsor du Tour, en plus du niveau Coupe du monde.
Pour les athlètes, rien ne change, hormis de nouveaux logos sur les vêtements: le sponsoring de la tête reste libre, comme jusqu'à présent, pour des deals individuels.