Le retour de Lindsey Vonn continue d'être le thème numéro 1 dans le petit monde du ski! Avec une prothèse partielle au genou, elle a dévalé samedi la dangereuse Birds of Prey à Beaver Creek (Etats-Unis) en tant qu'ouvreuse.
Son temps? 1:33,16 minutes - c'est en tout cas ce que mesure la SRF. Elle aurait ainsi terminé neuvième de la première descente de Coupe du monde de la saison, juste derrière Michelle Gisin, la deuxième meilleure Suissesse de la journée. Une belle performance après presque six ans d'absence en Coupe du monde.
Acclamée par le public à l'arrivée
Dans l'aire d'arrivée, Lindsey Vonn est chaleureusement accueillie par le public. Pas de doute: l'Américaine de 40 ans électrise les foules. «Grâce aux fans ici, j'ai eu l'impression de participer à une vraie course», s'enthousiasme-t-elle dans une interview télévisée.
Et Lindsey Vonn de préciser: «Je ne me suis pas donnée à 100%. Le moment n'est pas encore venu». Si ce n'est pas une annonce à la concurrence.
Pour la championne aux 82 victoires en Coupe du monde, les choses sérieuses commenceront le week-end prochain à Saint-Moritz. Lindsey Vonn fera alors son «vrai» come-back. Elle veut prendre le départ des deux super-G en Engadine (21 et 22 décembre).