Un skieur de bon niveau
«J'ai été dans le rouge pendant deux ans»

L'histoire de Thomas Tumler, pourtant un skieur de bon niveau, prouve que tous les participants aux épreuves de Coupe du monde ne peuvent pas s'offrir une vie luxueuse, loin de là.
Publié: 18.12.2023 à 07:52 heures
|
Dernière mise à jour: 18.12.2023 à 10:12 heures
1/5
Gino Caviezel se classe deuxième meilleur Suisse à Alta Badia, à la 10e place.
Photo: keystone-sda.ch
RMS_Portrait_AUTOR_1182.JPG
Marcel W. Perren

Le vice-champion du monde Loïc Meillard (27 ans) est loin de répondre aux attentes lors du premier géant d'Alta Badia. Après une première manche timide et un gros travers en finale, le Valaisan s'est classé 16e, ce qui fait du Grison Gino Caviezel (31 ans) le seul Suisse dans le top 10, aux côtés de l'excellent Marco Odermatt (26 ans).

Le senior de l'équipe Thomas Tumler (34 ans), qui a sauvé sa carrière de coureur au tout dernier moment l'hiver dernier, s'en sort également très bien en terminant 15e. «Si je ne m'étais pas qualifié in extremis à Kranjska Gora pour la finale de la Coupe du monde à Andorre, j'aurais arrêté. Finalement, j'ai été dans le rouge financièrement pendant deux ans, j'ai dû vivre sur mes économies».

Mais depuis que Thomas Tumler s'est classé cinquième en slalom géant lors de la finale de la Coupe du monde, son compte en banque semble à nouveau positif. Et sa performance sur le Gran Risa donne l'espoir que les choses vont encore s'améliorer. Il en va de même pour Fadri Janutin, 23 ans, originaire de Landquart, qui, avec le dossard 55, s'est battu pour obtenir quelques précieux points de Coupe du monde en se classant 21e.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la