Ce n'est qu'au printemps dernier que Tessa Worley (34 ans) a raccroché ses skis. Aujourd'hui, la double championne du monde de slalom géant (2013 et 2017) nous donne de joyeuses nouvelles. Comme elle l'a révélé sur les médias sociaux, elle et Julien Lizeroux (44 ans) sont devenus parents. Et ce, apparemment, depuis quelques jours déjà.
Le cliché publié les montre tous les deux en train de se promener avec une poussette. «Petit rayon de soleil», écrit Tessay Worley. Elle ne précise pas quand sa progéniture a vu le jour. Selon le portail français Ski Chrono, les deux anciens champions de ski peuvent se réjouir d'avoir un garçon prénommé Tommy.
Ensemble, 427 courses de Coupe du monde
Sur Instagram, les nouveaux parents sont submergés de messages de félicitations. De nombreux skieurs, actifs et retraités, expriment leur joie sous la photo. Le spécialiste suisse du slalom Reto Schmidiger (31 ans), lui-même devenu papa il y a quelques semaines, les félicite, tout comme les futures mamans Ramona Siebenhofer et Eva-Maria Brem, Felix Neureuther, Mathieu Faivre ou Ragnhild Mowinckel.
En novembre, Tessay Worley et Julien Lizeroux ont rendu leur bonheur public après une apparition sur le tapis vert des Sportel Awards à Monaco. Le couple de rêve du ski français devrait transmettre à sa progéniture son amour des sports d'hiver. Lizeroux, qui a mis un terme à sa carrière en 2021, a participé à 172 courses de Coupe du monde et a fêté trois victoires. Worley s'est élancée 255 fois depuis le portillon de départ et a pu célébrer une victoire à 16 reprises. Lors des championnats du monde, les deux ont remporté neuf médailles au total!