Trois Suissesses dans les 5
Wendy Holdener battue par une impressionnante Zrinka Ljutic

Wendy Holdener termine deuxième du slalom de Kranjska Gora, devancée par la Croate Zrinka Ljutic. Camille Rast et Mélanie Meillard terminent au pied du podium.
Publié: 05.01.2025 à 13:58 heures
|
Dernière mise à jour: 05.01.2025 à 15:16 heures
Wendy Holdener (gauche) termine deuxième du slalom de Kranjska Gora.
Photo: Getty Images
Blick Sport

La deuxième manche du slalom de Kranjska Gora promettait d'être belle tant l'écart entre les trois premières était mince et par la présence de deux Suissesses: Wendy Holdener (1re à égalité) et Camille Rast (3e).

Malheureusement pour la Suisse, c'est Zrinka Ljutic qui aura été la meilleure, privant Wendy Holdener d'un troisième succès dans la discipline (2e +0.16). La Croate remporte son deuxième slalom de suite après Semmering.

Camille Rast, leader du classement de la discipline, n'est pas parvenue à maintenir sa place sur le podium (4e à +1.36), étant devancée par Anna Swenn-Larsson (+1.19). Au passage, la Valaisanne doit laisser son dossard rouge à Zrinka Ljutic qui prend également la tête du classement général de la Coupe du monde.

De son côté, Mélanie Meillard, déjà très rapide ce dimanche matin, en a mis encore plus en début d'après-midi pour accrocher un cinquième top dix consécutif dans la discipline (5e à +1.44). Comme à son habitude ou presque, Emma Aicher, 5e après le premier tracé, a, elle, connu l'élimination dès le début du parcours.

Sept Suissesses en deuxième manche!

Elena Stoffel a pu marquer ses premiers points cette saison en grappillant 9 rangs (18e à +3.39). De son côté, Eliane Christen a aussi gagné des places et marqué des points au classement de la discipline (15e à +3.09). Mais également dans la course à la quatrième place dans l'équipe suisse pour les championnats du monde de Saalbach en février.

Janine Maechler, 20 ans, n'a, elle, pas réussi à confirmer sa belle première manche (18e). Pour son 9e départ en Coupe du monde, la Zurichoise a tout de même marqué de précieux points pour la seconde course consécutive (21e à +3.58).

Plus agressive sur le haut du parcours par rapport à sa première manche (16e), Michelle Gisin s'est quant à elle complètement loupée sur le second tracé (28e à +4.33).

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la