La deuxième manche du slalom de Kranjska Gora promettait d'être belle tant l'écart entre les trois premières était mince et par la présence de deux Suissesses: Wendy Holdener (1re à égalité) et Camille Rast (3e).
Malheureusement pour la Suisse, c'est Zrinka Ljutic qui aura été la meilleure, privant Wendy Holdener d'un troisième succès dans la discipline (2e +0.16). La Croate remporte son deuxième slalom de suite après Semmering.
Camille Rast, leader du classement de la discipline, n'est pas parvenue à maintenir sa place sur le podium (4e à +1.36), étant devancée par Anna Swenn-Larsson (+1.19). Au passage, la Valaisanne doit laisser son dossard rouge à Zrinka Ljutic qui prend également la tête du classement général de la Coupe du monde.
De son côté, Mélanie Meillard, déjà très rapide ce dimanche matin, en a mis encore plus en début d'après-midi pour accrocher un cinquième top dix consécutif dans la discipline (5e à +1.44). Comme à son habitude ou presque, Emma Aicher, 5e après le premier tracé, a, elle, connu l'élimination dès le début du parcours.
Sept Suissesses en deuxième manche!
Elena Stoffel a pu marquer ses premiers points cette saison en grappillant 9 rangs (18e à +3.39). De son côté, Eliane Christen a aussi gagné des places et marqué des points au classement de la discipline (15e à +3.09). Mais également dans la course à la quatrième place dans l'équipe suisse pour les championnats du monde de Saalbach en février.
Janine Maechler, 20 ans, n'a, elle, pas réussi à confirmer sa belle première manche (18e). Pour son 9e départ en Coupe du monde, la Zurichoise a tout de même marqué de précieux points pour la seconde course consécutive (21e à +3.58).
Plus agressive sur le haut du parcours par rapport à sa première manche (16e), Michelle Gisin s'est quant à elle complètement loupée sur le second tracé (28e à +4.33).