Super-G entre Suisses
Sandro Zurbrügg crée la surprise à Zinal, Corinne Suter tient son rang

Sandro Zurbrügg a créé la surprise en remportant le super-G des championnats de Suisse vendredi à Zinal. Chez les femmes, la favorite Corinne Suter a en revanche tenu son rang.
Publié: 04.04.2025 à 13:28 heures
Sandro Zurbrügg, ici en action lors du géant d'Adelboden en janvier, a battu Alexis Monney et Franjo von Allmen en super-G (archives).
Photo: ANTHONY ANEX
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le skieur de l'Oberland bernois a réalisé une excellente course pour s'imposer avec 74 centièmes d'avance sur le surprenant Dominic Ott. Zurbrügg (22 ans), qui est plutôt un spécialiste du géant, a terminé deux fois dans les points en 16 départs de Coupe du monde.

Premier et deuxième de la descente, les grands favoris Franjo von Allmen et Alexis Monney ont cette fois été battus dans le val d'Anniviers. Le Fribourgeois a pris la troisième place (+0''79), à égalité avec le Vaudois Gaël Zulauf, tandis que le Bernois a dû se contenter du sixième rang.

Corinne Suter a elle conquis son quatrième titre de championne de Suisse du super-G. La Schwytzoise de 30 ans s'est imposée devant deux skieuses de 21 ans, la Valaisanne Malorie Blanc (+0''21) et l'Appenzelloise Stefanie Grob (+0''23).

Les géants de ces championnats de Suisse sont prévus samedi (messieurs) et dimanche (dames) à Zinal. Les slaloms auront lieu lundi à Saint-Luc.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la