Super-G de Val Gardena
Kilde s'impose, Feuz au pied du podium

Beat Feuz a été le meilleur Suisse lors du super-G de Val Gardena. Le Bernois s'est classé 4e derrière le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde et les Autrichiens Matthias Mayer et Vincent Kriechmayr.
Publié: 17.12.2021 à 13:13 heures
Aleksander Aamodt Kilde s'est imposé à Val Gardena.
Photo: AFP

Le Bernois a concédé 0''57 par rapport au vainqueur. Il lui a manqué trois dixièmes pour monter sur le podium. Cette performance ne peut que lui donner confiance en vue de la descente de samedi sur la même piste.

Le Grison Stefan Rogentin a constitué la bonne surprise du jour côté helvétique avec un excellent 5e rang à 0''74. Il s'agit de loin du meilleur résultat de sa carrière.

Brillant dans cette discipline à Beaver Creek (1er et 2e), Marco Odermatt a cette fois nettement manqué son affaire avec un retard de 1''37 qui l'a bouté hors du top 20. Le tout neuf sportif suisse de l'année n'a de loin pas connu une course exempte d'erreurs.

Cette contre-performance lui a coûté son dossard rouge de leader de la Coupe du monde de super-G au profit de Mayer. Ce dernier, 2e de la course à 0''22 de Kilde, compte désormais 210 points contre 200 au Norvégien.

(ATS)

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la