Sunrise-UPC devient le nouveau sponsor du ski suisse
Les skieurs suisses devront aller se rhabiller

À partir de la saison 2022/2023, les skieurs et skieuses suisses seront sponsorisés par Sunrise-UPC, qui remplacera Swisscom. Les combinaisons vont-elles s'adapter en conséquence?
Publié: 08.06.2021 à 11:09 heures
|
Dernière mise à jour: 08.06.2021 à 14:34 heures
L'équipe suisse de ski a trouvé un nouveau partenaire principal.
Photo: AFP

L'équipe suisse de ski a trouvé un nouveau partenaire. Sunrise-UPC la rejoindra dès la saison 2022/23, en lieu et place de Swisscom. La fédération SwissSki a fait cette annonce mardi matin. Le partenariat doit durer au moins dix ans.

Urs Lehmann, président de Swiss-Ski, est satisfait de l'accord. «En tant qu'association, nous avons la tâche stratégique primordiale de développer constamment les sports de neige suisses, ainsi que d'assurer un soutien large et à long terme. Avec Sunrise-UPC comme nouveau partenaire principal, nous pouvons offrir à nos athlètes, nos employés et tous nos partenaires et autres parties prenantes une grande sécurité économique et financière pour les années à venir.»

«La Suisse aura une nouvelle combinaison»

Une question risque d'être d'un intérêt brûlant pour les fans: à quoi ressemblera la nouvelle combinaison de ski ? La tenue actuelle est adaptée du logo de Swisscom avec des couleurs blanc-bleu-rouge. Le logo Sunrise est orange-rouge. Verrons-nous bientôt nos stars du ski dévaler les pistes dans des combinaisons flamboyantes?

«La Suisse aura une nouvelle combinaison», confirme Roman Eberle, responsable communication ski alpin à Swiss Ski. «Mais ce changement ne prendra pas effet avant le 1er mai 2022. C'est encore trop tôt pour dire à quoi ressemblera combinaison.»

Une tenue orange ou rouge, comme aux JO, serait-elle possible? Les combinaisons ont évolué dans le temps jusqu'à l'actuelle, plutôt sobre. Qu'il s'agisse d'une tenue entièrement noire, bleu électrique ou bien même avec des motifs de fromage.

1/6
En 1987, la Suisse a tout raflé à Crans-Montana avec 8 titres mondiaux et 14 médailles, avec une combinaison rouge et jaune, couleurs de Kodak. Skieuse: Maria Walliser.
Photo: Keystone
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la