Slalom d'Abolden
Rochat 5e et meilleur Suisse en slalom, Feller victorieux

Malgré une performance solide de Marc Rochat avec une 5e place, les skieurs suisses n'ont pas monté sur le podium à Adelboden. L'Autrichien Manuel Feller remporte le slalom.
Publié: 07.01.2024 à 15:26 heures
Marc Rochat a obtenu une belle 5e place à Adelboden
Photo: ANTHONY ANEX

Les slalomeurs suisses n'ont pas signé d'exploit à Adelboden au lendemain de la démonstration de Marco Odermatt en géant. Meilleur Helvète, Marc Rochat a néanmoins décroché une très belle 5e place dans un slalom gagné par l'Autrichien Manuel Feller.

Neuvième sur le premier parcours, Marc Rochat a effectué une belle remontée pour échouer à seulement 21 centièmes de la troisième marche du podium occupée par l'étonnant Autrichien Dominik Raschner. Il signe à 31 ans son deuxième meilleur résultat en Coupe du monde après sa 4e place de Soldeu lors des dernières finales en mars.

Pas de podium donc dimanche pour les Helvètes, qui ont toutefois réalisé un beau tir groupé avec quatre autres skieurs classés dans le top 15. Luca Aerni s'est classé 8e, Daniel Yule 10e, Loïc Meillard 12e et Ramon Zenhäusern 14e. Ce dernier espérait cependant forcément mieux après son 8e temps sur le premier parcours.

Dernier Suisse qualifié pour la deuxième manche, Tanguy Nef a quant à lui connu l'élimination. Le Genevois, qui avait signé le 19e temps sur le premier parcours, a enfourché après quelques portes seulement. Il avait terminé dans le top 20 lors des deux premiers slaloms de l'hiver.

La déception est cependant bien plus grande dans le camp norvégien. Leader après la manche initiale, Alexander Steen Olsen est parti à la faute après quelques portes seulement en finale. Deuxième le matin, son compatriote Atle Lie McGrath a tenu le choc mais se contentera d'un 2e rang, comme l'an dernier à Adelboden.

Atle Lie McGrath a terminé à 0''02 seulement de Manuel Feller, qui offre à l'Autriche son troisième succès de la saison en trois slaloms. Feller, qui s'était déjà imposé à Gurgl en novembre, prend ainsi les commandes dans le classement de la spécialité à l'entame d'un mois de janvier très charge pour les slalomeurs.

(ATS)

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la