Slalom à Gurgl
Wendy Holdener deuxième juste derrière Mikaela Shiffrin

Publié: 23.11.2024 à 11:40 heures
|
Dernière mise à jour: 23.11.2024 à 11:41 heures
Wendy Holdener a réussi le 2e temps de la 1re manche à Gurgl
Photo: Giovanni Maria Pizzato

L'actu en un clic

Wendy Holdener termine deuxième à 0''13 de Mikaela Shiffrin lors de la première manche du slalom de Gurgl.

L’intelligence artificielle de Blick est encore en cours d’apprentissage et peut faire des erreurs.
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Wendy Holdener a déjà retrouvé son meilleur niveau. La Schwytzoise a signé le 2e temps de la première manche du slalom de Gurgl, où les dames s'élancent pour la première fois en Coupe du monde.

Holdener a concédé 0''13 seulement à la leader Mikaela Shiffrin, qui vise son 99e succès sur le Cirque blanc. Victime en décembre dernier d'une fracture à la cheville gauche qui avait nécessité une opération, elle était restée en retrait tant dans le géant de Sölden (25e pour son retour aux affaires) que dans le slalom de Levi (16e).

Michelle Gisin pas en forme

Mais Wendy Holdener a sorti le grand jeu samedi matin, même si elle a perdu quatre dixièmes de seconde sur Mikaela Shiffrin dans le mur. Elle est la seule à avoir lâché moins d'une demi-seconde sur l'Américaine au final, Katharina Liensberger (3e) accusant 0''52 de retard avant une deuxième manche prévue dès 13h30.

La lutte pour le podium s'annonce somptueuse, et elle concernera au moins une autre Suissesse. Convaincante 5e à Levi une semaine plus tôt, la Valaisanne Camille Rast a réalisé le 5e temps samedi matin à 0''68 de Shiffrin. Mélanie Meillard, 7e en Finlande, pointe quant à elle au 9e rang (mais à 1''32).

Première manche à oublier en revanche pour Michelle Gisin, seulement 25e après le passage de 30 concurrentes – à 2''88 de la tête – pour son 100e départ dans la discipline en Coupe du monde. L'Obwaldienne n'a jamais trouvé le bon rythme et pourrait bien manquer le top 30.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la