Ski Victoire en ski freestyle
Noé Roth s'impose à Livigno et marque les esprits

Noé Roth a marqué les esprits jeudi, à deux semaines des Mondiaux de St-Moritz en s'imposant du côté de Livigno.
Publié: 13.03.2025 à 15:09 heures
1/2
Noé Roth a cueilli jeudi son 4e succès en Coupe du monde
Photo: MAYK WENDT
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le Zougois a cueilli la victoire à Livigno, fêtant ainsi au meilleur des moments son quatrième succès en Coupe du monde d'aerials. «C'est simplement un rêve de réussir une telle répétition générale avant les Mondiaux», a lâché dans l'aire d'arrivée Roth, qui n'avait plus triomphé sur le Cirque blanc depuis le mois de janvier 2023 et une victoire obtenue au Canada.

«J'étais tellement nerveux. Mais lors de la Super Finale, j'étais persuadé de poser mon saut», a poursuivi le Zougois de 24 ans, qui a obtenu le total remarquable de 130,05 points pour son triple salto agrémenté de cinq vrilles.

La journée fut d'autant plus belle dans le camp suisse que le Schaffhousois Pirmin Werner a pris la 3e place pour cueillir son premier podium de la saison. Werner retrouve ainsi toutes ses sensations après un hiver compliqué pour lui.

Pas de globe de la discipline en revanche pour Noè Roth. Le Zougois termine cette Coupe du monde d'aerials avec le même nombre de points (400) que Guangpu Qi, mais le Chinois est sacré après avoir gagné deux épreuves cette saison.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la