Lara Gut-Behrami emmènera la délégation féminine de Swiss-Ski pour la course parallèle Coupe du monde de samedi à Lech-Zürs (AUT). Les Suissesses seront notamment privées de Wendy Holdener et Michelle Gisin.
Wendy Holdener a repris l'entraînement sur la neige après ses fractures aux mains. Pour sa part, Michelle Gisin, remise de sa mononucléose, se concentre sur le slalom de Levi, au programme lors du week-end suivant.
Lara Gut-Behrami sera accompagnée d'Andrea Ellenberger, Jasmina Suter, Simone Wild, Delia Durrer, Vanessa Kasper, Camille Rast et Amélie Klopfenstein. La dernière nommée fera d'ailleurs ses débuts en Coupe du monde. La résidente de la Neuveville (BE) avait brillé lors des Jeux olympiques de la jeunesse à Lausanne, en 2020, avec notamment deux médailles d'or (en Super-G et slalom géant).
Six Suisses sélectionnés pour le géant parallèle
Swiss-Ski a retenu six skieurs pour le parallèle de dimanche. Gino Caviezel, Thomas Tumler, Daniele Sette, Cédric Noger, Marco Reymond et Livio Simonet seront au départ de la qualification.
Pour Livio Simonet, frère cadet du slalomeur Sandro Simonet, il s'agira d'une première sélection à ce niveau.
Parmi les absents figure le vainqueur du géant de Sölden Marco Odermatt, qui se concentre sur les épreuves de vitesse de Lake Couise (CAN) à fin novembre.
(ATS/mdv)