Sa saison enfin lancée
Deux podiums en deux jours pour Lara Gut-Behrami

Sofia Goggia impressionne en super-G à Beaver Creek, devançant Lara Gut-Behrami de 0''48. La Suissesse, de retour en forme, signe son 40e podium dans la discipline. Michelle Gisin se classe 9e, tandis que Corinne Suter peine à retrouver ses marques.
Publié: 15.12.2024 à 20:19 heures
|
Dernière mise à jour: 15.12.2024 à 20:32 heures
Lara Gut-Behrami a signé dimanche son 40e podium dans un super-G de Coupe du monde
Photo: Robert F. Bukaty
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Lara Gut-Behrami a lancé véritablement sa saison à Beaver Creek, même si la victoire lui a échappé. Troisième de la descente samedi, la Tessinoise a terminé dimanche 2e d'un super-G remporté par une impressionnante Sofia Goggia.

Forfait pour le géant d'ouverture de Sölden fin octobre, 13e un mois plus tard à Killington dans la même discipline, Lara Gut-Behrami est de retour aux avant-postes. Elle a cueilli dimanche son 92e podium en Coupe du monde, le 40e dans une discipline qu'elle domine depuis des années.

A l'aise dans le Colorado, la championne olympique 2022 et championne du monde 2021 de super-G fut la première des favorites à s'élancer avec le dossard 9. Elle a livré une manche propre pour prendre la tête. La gagnante de la descente de samedi Cornelia Hütter n'est d'ailleurs pas parvenue à faire mieux, concédant 0''12 pour se classer 4e.

Une Italienne et une Autrichienne complètent le podium

Sofia Goggia a en revanche su jouer les funambules sur cette Birds of Prey, tirant des trajectoires bien plus tendues que Lara Gut-Behrami en prenant – comme toujours – tous les risques. Et l'Italienne a franchi la ligne d'arrivée avec quasiment une demi-seconde (0''48) d'avance sur LGB. Le podium a finalement été complété par l'Autrichienne Ariane Rädler, 3e à 0''55.

Côté suisse, Michelle Gisin a également tiré son épingle du jeu dans le Colorado, reprenant ainsi confiance après un début de saison compliqué en technique. L'Obwaldienne, 8e en descente, s'est classée 9e du super-G dominical. En manque de repères, la «revenante» Corinne Suter a en revanche terminé hors du top 15 tant en descente qu'en super-G.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la