Lara Gut-Behrami (33 ans) est l'une des plus grandes figures sportives du canton du Tessin. L'hiver dernier, elle est montée 16 fois sur le podium, dont huit fois sur la plus haute marche, et a non seulement remporté le classement général de la Coupe du monde pour la deuxième fois, mais aussi les petits globes du slalom géant et du super-G. Récemment elle a de plus été élue athlète de l'année lors de la Swiss Ski Night. Et elle vient de recevoir un autre honneur.
Le Conseil d'Etat tessinois a invité la championne à Bellinzone, au Palazzo delle Orsoline. Elle y sera honorée par son canton d'origine pour ses récents succès. Comme l'indique un communiqué du canton, la skieuse sera «félicitée au nom de toute la population tessinoise».
Une discussion sur les souvenirs et les impressions
La visite de Lara Gut-Behrami a également été consignée par écrit, avec une inscription dans un livre. Les récents succès ont encore enrichi sa carrière déjà parsemée d'exploits historiques, poursuit le communiqué. Jusqu'à présent, la Tessinoise a remporté 45 victoires en Coupe du monde au cours de sa carrière. Elle est en outre double championne du monde (slalom géant et super-G 2021) et championne olympique (super-G 2022).
Lors d'un entretien, le président du gouvernement Christian Vitta et les autres membres du Conseil d'Etat ont parlé avec elle de ses souvenirs et de ses impressions de la saison dernière. Au nom du gouvernement, l'élu souhaite à la Tessinoise tout le meilleur pour la suite de sa carrière, tout en soulignant que ses succès resteront dans les mémoires non seulement des amateurs de sport au Tessin, mais aussi dans toute la Suisse.