Quel exploit historique!
Un podium 100% suisse à la descente de Crans-Montana!

Franjo von Allmen, Marco Odermatt, Alexis Monney! Voici le podium de la descente de Crans-Montana ce samedi! Un exploit historique de la part des skieurs suisses, qui éteignent toute la concurrence.
Publié: 10:51 heures
|
Dernière mise à jour: 12:37 heures
Qui peut battre les Suisses et Franjo von Allmen? Visiblement, personne.
Photo: Pascal Muller/freshfocus
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Les Suisses sont invincibles! Ce samedi, à Crans-Montana, les descendeurs en ont apporté une nouvelle preuve éclatante en se classant aux trois premières places! Franjo von Allmen a en effet devancé Marco Odermatt de 13 centièmes et Alexis Monney de 42 centièmes pour signer un podium 100% rouge à croix blanche. Quatrième, l'Autrichien Vincent Kriechmayr a échoué à 0''39 du podium.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Trente-huit ans après le quadruplé réalisé par les Helvètes dans la discipline-reine lors des Mondiaux de Crans-Montana, le public présent sur le Haut-Plateau a donc vécu une nouvelle journée de folie. Franjo von Allmen a fait honneur à son titre mondial en devançant de 0''13 son chef de file.

Le Bernois de 23 ans, qui aurait pu payer cher une faute commise sur le bas du parcours, décroche sa première victoire dans la discipline sur le front de la Coupe du monde. Son seul précédent succès sur le Cirque blanc avait été obtenu en super-G, le 17 janvier dernier à Wengen, où il s'est classé 2e en descente 24 heures plus tard.

Les trois premières places au classement de la discipline!

Grâce à cette victoire, von Allmen revient à 73 points du leader Marco Odermatt au classement de la discipline alors qu'il reste trois descentes au programme de la saison. Le Fribourgesois Alexis Monney, qui a concédé 0''42 au vainqueur samedi, grimpe au 3e rang dans cette Coupe du monde de descente mais à 185 points d'Odermatt.

Sacré en super-G aux Mondiaux de Saalbach mais battu tant en géant (4e) qu'en descente (5e), Marco Odermatt a par ailleurs porté son avance sur son dauphin Henrik Kristoffersen à 400 points au classement général. Le Nidwaldien aura l'occasion de creuser un peu plus l'écart dimanche, à l'occasion du super-G.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la