Simone Wild (30 ans) doit faire une pause forcée. La Zurichoise s'est déchirée le ligament de la cheville gauche lors d'une chute à l'entraînement le 15 décembre à Pozza di Fassa (Italie) et sera absente plusieurs semaines. La spécialiste de géant souffre plus précisément d'une déchirure de la syndesmose.
Une opération n'est pas nécessaire, mais la phase de guérison est de quatre à six semaines, selon le médecin de l'équipe Walter O. Frey, cité par Swiss Ski. «Nous allons essayer d'optimiser la période de rééducation de manière à ce que Simone puisse reprendre la compétition cette saison encore».
C'est bien sûr ce qu'espère la Zurichoise, qui a terminé dans les points lors de trois des quatre slaloms géants de la saison actuelle (20e, 22e et 25e). Elle essaie de tirer le meilleur parti de la situation et fera tout pour «remonter sur les skis le plus rapidement possible». Elle a cependant imaginé les fêtes de fin d'année autrement: «Ce n'est définitivement pas le cadeau de Noël que je souhaitais».
Ainsi, la délégation pour le slalom géant de Lienz (Autriche) jeudi comprendra sept athlètes. Outre la leader de l'équipe et de la Coupe du monde Lara Gut-Behrami, Michelle Gisin, Andrea Ellenberger, Camille Rast, Mélanie Meillard, Stefanie Grob et Janine Schmitt seront également au départ.