On en reste là pour aujourd'hui! Un grand merci pour votre fidélité et on se retrouve demain pour une descente dames qui s'annonce également passionnante à suivre (11h30). Bonne journée!
Sauf immense surprise, Marco Odermatt devrait s'imposer à Saalbach devant Raphael Haaser et Adrian Sejersted. Les autres Suisses n'ont malheureusement pas été à la fête avec la 9e place de Stefan Rogentin, la 12e de Franjo von Allmen et l'élimination d'Alexis Monney. Tous auront toutefois la possibilité de se reprendre lors de la descente prévue dimanche. Épreuve lors de laquelle ils devraient jouer le podium.
Bon début de tracé pour River Radamus qui concède toutefois 75 centièmes sur Marco Odermatt. L'Américain réalise une moins bonne fin de parcours et termine 18e à 2 secondes 52.
19e place pour Roger Baumann qui n'a jamais su trouver la bonne ligne sur le long du parcours. L'Allemand sera au rendez-vous de la descente de dimanche.
Légende du ski alpin italien, champion du monde en 2011, Christof Innerhofer réalise un début de saison compliqué dans la discipline. Après une fin de parcours difficile, il se classe 20e à 2 secondes 97.
Le Tchèque réalise la meilleure saison de sa carrière, avec une 12e place à Beaver Creak comme meilleur résultat. Son haut de parcours est intéressant (+0.74 au 2e intermédiaire). La suite se passe un peu moins bien pour Jan Zabystran qui se classe provisoirement 15e, à 2 secondes 28.
Le talentueux peine à exploiter pleinement son potentiel cette saison. Privé de descente dimanche, le Français confirme ses difficultés en étant éliminé après le 3e intermédiaire.
Le Slovène démarre fort sa course et reste au contact de Marco Odermatt lors de deux premiers intermédiaires (+0.32 ). Un saut mal maitrisé lui fait manquer une porte et aussi potentiellement un très bon résultat.
De retour à la compétition après une chute à Bormio fin décembre, Simon Jocher a le poids du ski allemand sur les épaules. Il ne parvient toutefois pas à rivaliser avec les meilleurs et termine 16e à 2 secondes 45.