On en reste là pour aujourd'hui! Un grand merci pour votre fidélité et on se retrouve demain pour le Super-G des hommes cette fois. Avec, on l'espère, des médailles suisses au bout. Bonne journée!
Sauf immense surprise, ces quatre femmes vont monter sur le podium ce jeudi. Stéphanie Venier va devenir championne du monde, devant Federica Brignone. Comme il y a deux ans, Kajsa Vickhoff Lie partage la troisième place, cette fois avec l'Américaine Lauren Macuga.
Côté suisse, c'est la déception dans l'ensemble. Lara Gut-Behrami termine loin du compte (8e, +0"70), tout comme Corinne Suter (14e) et Michelle Gisin (17e). Seule éclaircie, la belle 12e place de la toute jeune Malorie Blanc.
Malade, l'Américaine se fait une immense frayeur. Elle se tient l'épaule droite après avoir pris la porte. On espère évidemment qu'elle ne s'est pas fait mal, elle qui est revenue à la compétition cette saison. Forcément, dans la raquette d'arrivée, ça a mis un petit coup de froid.
La Française termine juste devant sa compatriote Karen Clement, à la 23e place.
La Polonaise manque la porte après le saut du Panorama et ne ralliera pas la ligne d'arrivée. C'est la troisième skieuse éliminée ce jeudi.
L'Américaine ne parvient pas à faire la même course que Malorie Blanc et échoue à la 23e place (+1"99).
Le dernier espoir pour la Suisse! La championne du monde junior de l'année dernière s'élance. Cela ne suffit toutefois pas pour créer l'exploit. Elle réalise pourtant une magnifique course sur la fin et sera la deuxième Suissesse la mieux classée (12e rang provisoire), devant Corinne Suter et Michelle Gisin.
La Bosniaque de 25 ans réalise une superbe poussée et est l'une des plus rapides pour atteindre les 80 km/h. Ça ne suffit toutefois pas pour la suite et elle termine finalement à la dernière place, à 2"33.
La Canadienne n'y arrive pas non plus. Elle est la deuxième éliminée, elle qui a manqué une porte mais n'est au moins pas tombée.
Sur le parcours de son entraîneur, l'Américaine ne crée pas la surprise. Elle perd du temps sur toute la manche et commet une grosse faute sur le banc. C'est le 18e rang pour elle, à 1"73.