La championne du monde 2021 de la discipline doit certainement être frustrée. Touchée au poignet droit lors de la manche matinale, coupable d'une grosse faute dans le mur sur le second tracé, elle a échoué à 0''10 seulement de Mikaela Shiffrin, qui avait déjà triomphé la veille en géant à Semmering.
Lara Gut-Behrami saura néanmoins se satisfaire de ce podium, obtenu quatorze ans après qu'elle était montée pour la première fois sur la «boîte» dans la discipline à Semmering déjà (3e). Il lui permet de conserver la 3e place du classement de géant, à 48 points de la leader Marta Bassino. L'Italienne s'est classée 3e mercredi.
Mikaela Shiffrin, qui accusait 0''22 de retard sur la Tessinoise à l'issue de la première manche, fait quant à elle le trou au général. Cette 79e victoire en Coupe du monde - la cinquième de la saison et la troisième d'affilée - lui offre un matelas de 305 unités sur sa dauphine Sofia Goggia, absente à Semmering.
Gut-Behrami, la seule Suissesse dans le top 10
Comme mardi, Lara Gut-Behrami est la seule Suissesse à figurer dans le top 10. Michelle Gisin, qui avait obtenu un encourageant 12e rang la veille, a échoué à une très décevante 28e place. Deuxième à s'élancer sur le second parcours, l'Obwaldienne n'est même pas parvenue à profiter des bonnes conditions pour redresser la barre.
Wendy Holdener, 23e mardi, a fait mieux 24 heures plus tard en se classant 15e. La Schwytzoise espère surtout s'illustrer jeudi à Semmering, où elle visera un troisième succès consécutif en slalom. Dans ce géant, elle a devancé de 0''08 Andrea Ellenberger (17e), qui a gagné six places à l'issue de la seconde manche.
Trois autres Suissesses ont pu marquer des points, mais sans briller: Simone Wild s'est classée 23e, Camille Rast 27e et Corinne Suter 28e. L'Albanaise Lora Colturi (16 ans seulement!) a pourtant prouvé que tout était possible en seconde manche, remontant de la 30e à la 20e place.
(ATS)