Mikaela Shiffrin domine
Camille Rast chute lourdement à Sestrières

Wendy Holdener a signé le 6e chrono de la première manche du slalom de Sestrières, remportée par Mikaela Shiffrin. La championne du monde Camille Rast a enfourché à quelques portes de l'arrivée.
Publié: 23.02.2025 à 10:34 heures
Camille Rast a connu l'élimination en première manche du slalom de Sestrières.
Photo: Marco Trovati
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Présente dans le top 5 lors des huit premiers slaloms de l'hiver, Mondiaux de Saalbach inclus, Camille Rast a peut-être voulu trop en faire sur le bas du parcours. Elle a chuté lourdement à trois portes de l'arrivée, alors qu'elle était parfaitement dans le coup. La Valaisanne souffre d'une contusion à une cuisse.

Son dossard rouge de leader du classement de la discipline est en danger. Deuxième avec 41 points de retard, Zrinka Ljutic a réussi le 2e temps de cette première manche. La Croate a concédé 0''09 à Mikaela Shiffrin, qui a retrouvé toutes ses sensations dans la discipline alors qu'elle est encore en quête de repères en géant.

Meilleure Suissesse, la vice-championne du monde Wendy Holdener a lâché 0''52 sur l'Américaine aux 99 victoires en Coupe du monde. La Schwytzoise est à 0''28 de Katharina Liensberger, 3e après ce premier tracé. La deuxième manche s'annonce d'ailleurs passionnante, 10 skieuses ayant perdu moins d'une seconde sur Shiffrin.

Eliminée - pour la première fois de l'hiver - en deuxième manche du slalom des Mondiaux, Mélanie Meillard est en revanche plus loin. Trop timide, la skieuse d'Hérémence a perdu 1''90 et se retrouve 20e après le passage de 33 concurrentes.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la