Mikaela Shiffrin domine
Camille Rast chute lourdement à Sestrières

Wendy Holdener a signé le 6e chrono de la première manche du slalom de Sestrières, remportée par Mikaela Shiffrin. La championne du monde Camille Rast a enfourché à quelques portes de l'arrivée.
Publié: 10:34 heures
Camille Rast a connu l'élimination en première manche du slalom de Sestrières.
Photo: Marco Trovati
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Présente dans le top 5 lors des huit premiers slaloms de l'hiver, Mondiaux de Saalbach inclus, Camille Rast a peut-être voulu trop en faire sur le bas du parcours. Elle a chuté lourdement à trois portes de l'arrivée, alors qu'elle était parfaitement dans le coup. La Valaisanne souffre d'une contusion à une cuisse.

Son dossard rouge de leader du classement de la discipline est en danger. Deuxième avec 41 points de retard, Zrinka Ljutic a réussi le 2e temps de cette première manche. La Croate a concédé 0''09 à Mikaela Shiffrin, qui a retrouvé toutes ses sensations dans la discipline alors qu'elle est encore en quête de repères en géant.

Meilleure Suissesse, la vice-championne du monde Wendy Holdener a lâché 0''52 sur l'Américaine aux 99 victoires en Coupe du monde. La Schwytzoise est à 0''28 de Katharina Liensberger, 3e après ce premier tracé. La deuxième manche s'annonce d'ailleurs passionnante, 10 skieuses ayant perdu moins d'une seconde sur Shiffrin.

Eliminée - pour la première fois de l'hiver - en deuxième manche du slalom des Mondiaux, Mélanie Meillard est en revanche plus loin. Trop timide, la skieuse d'Hérémence a perdu 1''90 et se retrouve 20e après le passage de 33 concurrentes.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la