A Bormio, une descente vraiment difficile se profile pour jeudi. La Pista Stelvio est parsemée de virages extrêmes. Des conditions idéales pour le fonceur Cyprien Sarrazin - le Français a établi le meilleur temps lors du premier entraînement.
Les entraînements à Beaver Creek (deuxième lors de la première répétition, le plus rapide lors de l'entraînement final) ont déjà laissé entrevoir que le skieur de 29 ans est dans la forme de sa vie cette année. Malheureusement pour Sarrazin, toutes les courses sur le Birds of Prey ont dû être annulées le premier week-end de décembre.
La semaine dernière, à Val Gardena, le skieur du sud de la France a manqué le podium de 6 centièmes seulement en terminant quatrième de la descente originale. Jusqu'à présent, Sarrazin n'est monté sur un podium de Coupe du monde qu'en slalom géant (2e à Alta Badia en 2019).
La meilleure descente de Loïc Meillard avec le dossard 32
L'Américain Ryan Cochran-Siegle, deuxième meilleur temps, a perdu quatre dixièmes sur Sarrazin. Le médaillé d'argent olympique en super-G a fêté sa seule victoire en Coupe du monde en décembre 2020 lors du super-G de Bormio.
Et les Suisses? Marco Odermatt, dixième, est deux centièmes plus rapide qu'Aleksander Aamodt Kilde.
La descente d'entraînement de Loïc Meillard mérite le qualificatif d'impressionnante, puisqu'il réalise le douzième meilleur temps avec le numéro 32. Le Valaisan, vice-champion du monde de slalom géant, n'a jusqu'à présent pas encore remporté le moindre point de Coupe du monde en descente.
Cette bonne séance d'entraînement sera-t-elle payante jeudi pour le Valaisan aux racines neuchâteloises? Réponse imminente!