Lara Gut-Behrami a conclu son week-end à Zauchensee de la plus belle des manières. Déjà sur le podium vendredi lors du Super-G (3e), la Tessinoise a remis ça ce dimanche. Mais cette fois, elle est montée sur la plus haute marche. Elle a brillé par sa constance sur une course raccourcie à cause du vent.
Pour décrocher sa 40e victoire en Coupe du monde – la première en Super-G cette saison –, Lara Gut-Behrami a devancé la gagnante de vendredi, Cornelia Hütter. L'Autrichienne a été reléguée à 25 centièmes par la Tessinoise. Une autre Autrichienne, Mirjam Puchner, complète le podium (+0"26).
Une Michelle Gisin retrouvée
Un top 3 que Michelle Gisin a manqué pour 9 centièmes. Excellente sur la dernière partie de course, l'Obwaldienne doit se contenter de la 5e place en Autriche. Mais c'est bon signe pour celle qui retrouve son meilleur niveau cette saison.
Après 30 concurrentes, les autres Suissesses sont un peu plus en retrait. Corinne Suter pointe à la 12e place (+0"68) tandis que Priska Nufer, Joana Hählen et Stefanie Jenal terminent en dehors du top 15. Dossard No 3, Jasmine Flury a chuté après quelques portes.