Merci à vous de nous avoir suivis pour ce Super G de Kvitfjell. Rendez-vous à partir de 12h15 pour la deuxième manche du slalom dames d'Åre. On rappelle les résultats: Dominik Paris décroche sa deuxième victoire du week-end devant James Crawford (+0''38) et Miha Hrobat (+0''47). Marco Odermatt manque le podium d'un dixième alors qu'Alexis Monney et Stefan Rogentin entrent dans le top 10. En revanche, la journée a été plus compliquée pour Franjo von Allmen (13e), Justin Murisier (23e), Lars Rösti (26e) et Loïc Meillard (27e).
L'Italien Christof Innerhofer a réalisé un bon haut, avant de rapidement perdre dixième après dixième sur le bas. Ça reste un bon passage pour le Transalpin, 25e à 1''30.
Le Français Florian Loriot vient déloger Loïc Meillard de la dernière place. Il a été trop hésitant dans chaque virage et se frappe le casque de colère à l'arrivée.
C'est au tour de Lars Rösti, qui concède trois dixièmes dans le premier secteur. Le Bernois franchit l'arche d'arrivée à 1''52 de Paris, c'est l'avant-dernière place devant Loïc Meillard.
Très rapide sur le haut, Zabystran est exceptionnel ensuite! Le Tchèque sera la plus belle surprise de cette journée avec la 8e place, à six dixièmes de Dominik Paris!
L'Américain Kyle Negomir franchit la ligne en 20e place, avec le même temps que son compatriote Benett. De son côté, le Tchèque Jan Zabystran doit se battre pour se qualifier pour les finales de Sun Valley.
Bryce Benett, dont le meilleur résultat dans la discipline était une neuvième place (Saalbach, 2021), a perdu cinq dixièmes dans le Bøygen. Sa vitesse est bonne mais cela ne suffira probablement pas pour un top 20 aujourd'hui.
L'expérimenté Romed Baumann (39 ans) est rapide après deux secteurs. Il est tout juste au-dessus de la seconde de retard et prend la 18e place.
Grosse faute de carre pour Monsen qui perd neuf dixièmes. Ça coûte cher à l'arrivée, avec la 21e place à 1''37.
On continue avec le Suédois Felix Monsen, dans le Top 20 à Crans Montana.