Voici qui conclu ce magnifique week-end de ski alpin. Merci d'avoir suivi ce slalom avec nous, restez connecté.e.s sur Blick, bon dimanche!
En ce qui concerne les Suissesses, il y a de quoi être déçus. Si Wendy Holdener décroche un excellent top 5, Camille Rast (11e) perd un petit peu de terrain sur Zrinka Ljutic (10e) alors que Mélanie Meillard, en lice pour le podium, a abandonné.
Katharina Truppe s'impose pour la première fois de sa carrière, devant sa collègue Katharina Liensberger (+0''05). Troisième place pour Shiffrin, qui se console en battant le record d'Ingemar Stenmark, avec ce 156e podium
Pour le plaisir des supporters aux t-shirts ''Mik - 100'', Shiffrin s'élance avec neuf dixièmes d'avance. L'écart passe à 0''37 à mi-parcours, et l'Américaine peine dans la pente. Il n'y a pas assez de vitesse dans les skis de l'Américaine, qui laisse à Katharina Truppe la première victoire de sa carrière!
Avec cinq dixièmes d'avance, l'Allemande perd tout son avantage dans les premiers virages. La course sera donc uniquement entre les mains de Mikaela Shiffrin, étant donné que Dürr se classe 6e (+0''79) avec le 26e temps de manche. Truppe gagne encore une place et sera au pire deuxième.
L'Autrichienne conserve quelques centièmes à l'entame du dernier mur, ça ne suffira tout juste pas. Liensberger s'incline de cinq centièmes face à sa compatriote. Le podium est donc assuré pour Katharina Truppe.
C'est parti pour Meillard qui vise le podium. Elle gagne centième après centième mais manque un porte ! C'est cruel pour la Suissesse qui est surprise par une bosse et abandonne, alors qu'elle allait probablement prendre la tête de la course.
On entre dans le top 5 avec la Slovène Andreja Slokar. Elle ne parvient pas à rivaliser avec Truppe, son timing n'est pas aussi précis. C'est le cinquième temps pour elle.
Guère plus avantagée qu'Holdener au moment de s'élancer, l'Autrichienne fait de même en gagnant quinze centièmes. En revanche, Truppe parvient à augmenter son avance par la suite, devançant Anna Swenn-Larsson de deux dixièmes.
La Suissesse ne s'élance qu'avec deux petits centièmes d'avance mais réalise un très bon début de parcours. Malheureusement, la Schwytzoise passe vite derrière dans les passages plus techniques. Ça reste une excellente course pour Holdener qui prend la deuxième place provisoire à 0''39.